Le Clermont Foot 63, France Travail et Adecco associés pour un job dating sportif

Le 24 mars, le Clermont Foot 63, France Travail et Adecco, coorganisaient l'événement Du Stade Vers l'Emploi, un job dating innovant lors duquel les candidats et les recruteurs se rencontrent de manière anonyme autour d'une activité sportive.
Du stade vers l'emploi il n'y a peut-être qu'un dribble mais encore faut-il être porté par les acteurs du territoire pour rattraper la balle au bond.
Cette journée se déroulait le 24 mars au Stade Gabriel-Montpied à Clermont-Ferrand.
« Accueillir cet événement au sein du stade Gabriel-Montpied, en collaboration avec notre partenaire officiel Adecco et France Travail, est une grande fierté pour le Clermont Foot 63 déclarait Ahmet Schaefer, Président du Clermont Foot 63. Le sport est un formidable outil de rencontres et d'échanges, qui permettra également aux candidats de montrer une facette différente de leur personnalité. Nous sommes convaincus que cette journée est bénéfique pour les demandeurs d'emploi, mais également pour les recruteurs qui peuvent, ensemble, passer un moment convivial autour de l'esprit sportif ».
L'opération visait à répondre aux objectifs du Ministère du Travail et de l'Agence Nationale du Sport : transformer les méthodes traditionnelles de recrutement en valorisant les soft skills des candidats à travers le sport.
L'événement réunissait près de 90 candidats et des entreprises de divers secteurs d'activité articulé en deux temps forts :
- Matinée sportive sans CV : les participants se retrouvaient pour des activités sportives, sans s'identifier comme candidat ou recruteur. Cette approche permettait de créer des interactions naturelles, et d'observer les soft skills en action, comme la communication, l'adaptabilité et l'esprit d'équipe.
- Après-midi job dating : levée de l'anonymat et rencontres entre candidats et recruteurs pour des opportunités d'embauche concrètes. Cet échange a permis aux recruteurs d'aborder les candidats sous un angle nouveau, en valorisant les compétences comportementales démontrées le matin.
Briser les barrières
« Cette journée représente une formidable opportunité de valoriser les compétences comportementales des candidats, souvent sous-estimées dans un recrutement classique expliquait Guillaume Baudry, Directeur régional Loire/Auvergne chez Adecco. En supprimant la barrière du CV, nous permettons aux talents de révéler leur potentiel autrement et offrons aux entreprises une approche plus authentique et efficace du recrutement. »
Cette opération se veut être une approche innovante et humaine du recrutement, qui pourrait devenir un prochain rendez-vous de l'emploi sur le territoire Clermontois.
« Du Stade Vers l'Emploi est un dispositif de France Travail favorisant le savoir-être sur le savoir-faire expliquait Nathalie Michaux, Directrice agence France Travail Clermont Flaubert. La rencontre des recruteurs et des demandeurs d'emploi lors de séances sportives collectives permet de briser les barrières, et facilite les échanges dans une ambiance conviviale, moins stressante pour les candidats. »


0 commentaires