Clermont-Ferrand 4° C
mercredi 15 janvier

L’aéroport aux couleurs de l’Auvergne

22h04 - 18 mars 2019 - par Info Clermont Métropole
L’aéroport aux couleurs de l’Auvergne
- © ACTU_AEROPORT

L’aéroport Clermont Auvergne affiche aujourd’hui un nouveau visage grâce à l’habillage des zones d’arrivée et d’embarquement aux couleurs de la région. D’immenses photos, vantant les points forts du territoire, ornent les murs ou les baies vitrées de l’aérogare. Des joueurs de l’ASM Rugby qui vous souhaitent la bienvenue, les cônes volcaniques de la Chaîne des puys, les stations de ski ou thermales, les filières d’excellence… La campagne de promotion, portée par la marque Auvergne, a coûté 54.000 €.

A l’occasion de l’inauguration officielle, où se pressaient de nombreux invités, Philippe Laurent, le président de la marque Auvergne, a mis en exergue les avantages de pouvoir jouer collectivement. « Quand on veut réussir, il faut le faire ensemble. » Pour ce dernier, il s’agit aussi de faire apprécier à d’éventuels nouveaux habitants « que c’est ici qu’ils peuvent construire un véritable projet de vie. »

Et comme l’a rappelé Cyril Girot, son directeur, l’aéroport reste une porte d’entrée essentielle pour la région, « un atout important et un acteur économique incontournable », où « plus de 430.000 passagers sont passés en 2018. »

Au moment où l’Auvergne déploie ses plus beaux atours, Brice Hortefeux, qui vient d’être réélu à la tête du syndicat mixte gestionnaire de l’équipement, a rappelé que l’exercice 2018 « avait été le meilleur des dix dernières années, avec une fréquentation en hausse de 8,7 %. » Quatre lignes ont particulièrement tiré leur épingle du jeu l’année dernière : Marrakech, Porto, Amsterdam et Londres/Stansted.

Pour cette année, les responsables fondent également beaucoup d’espoir dans l’ouverture d’une ligne vers Lisbonne, dès le 2 avril. « Cet aéroport est complètement saturé mais cette ligne a été obtenue par Cyril Girot et par le fait que Lisbonne soit géré comme nous par Vinci Airports. »

Brice Hortefeux a également annoncé d’importants travaux en 2020 à Aulnat. Outre la zone d’aviation légère, la piste de l’aéroport sera entièrement refaite durant le mois d’août 2020.

* Le syndicat mixte gestionnaire regroupe le Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes, le Conseil départemental du Puy-de-Dôme et Clermont Auvergne Métropole.  

0 commentaires
Envoyer un commentaire