Cambriolés, les Restos du coeur du Puy-de-Dôme ont besoin de vous pour la collecte nationale des 3, 4 et 5 mars
Les Restos du Coeur du Puy-de-Dôme, ont subi un nouveau cambriolage le weekend dernier... La Collecte Nationale des 3, 4 et 5 mars aura lieu dans les magasins de l'agglomération de Clermont-Ferrand. Ils ont besoin de vos dons.
Du vendredi 3 au dimanche 5 mars inclus, les bénévoles des Restos seront présents dans des milliers de supermarchés et commerces dans toute la France pour récolter des denrées alimentaires et des produits d'hygiène.
Une collecte qui a lieu dans la difficulté…
Dans la nuit de vendredi à samedi, le siège des Restos du Cœur du Puy-de-Dôme situé 2, rue Cuvier à Clermont-Ferrand, a été cambriolé. Le précédent avait eu lieu fin octobre à l'entrepôt engendrant une lourde perte avec 2 camions volés et une quantité importante de denrées alimentaires.
Ce samedi matin, alors que le centre de distribution Goumy, situé au rez-de-chaussée du siège, reprenait son activité du samedi pour permettre à un plus grand nombre de personnes accueillies de recevoir l'aide alimentaire, et ce après une longue période de fermeture le samedi, l'équipe a constaté l'effraction de l'entrée et les vols de matériel informatique dans les bureaux et de denrées alimentaires au centre de distribution.
"À l'approche de la grande collecte nationale des 3, 4 et 5 mars, celle-ci s'annonce difficile pour nos équipes, dans un climat tendu avec une actualité particulièrement anxiogène, l'inflation des prix et la crise énergétique, impactant fortement le pouvoir d'achat de chacun et ayant pour conséquence une augmentation du nombre de personnes accueillies dans nos centres et au Bus du Cœur (+ de 200 repas servis le soir contre 140 il y a peu de temps !) explique l'association dans son message. Ces deux cambriolages successifs viennent alourdir les difficultés auxquelles les Restos du Cœur ont à faire face pour poursuivre leurs missions d'aide aux plus démunis."
Ils ont besoin de vous
Lors de la dernière campagne, les bénévoles des Restos ont distribué 1 600 000 de repas et ont accueilli et accompagné 20 000 personnes. Parmi elles, 50 % ont moins de 25 ans et 40 % d'entre elles sont mineures, dont 400 bébés. Plus inquiétant, depuis le mois de novembre dernier, les Restos constatent une augmentation de 20 % du nombre de personnes accueillies. Nos campagnes se succèdent, les crises s'accumulent et le constat de l'aggravation de la précarité demeure donc implacable.
L'Association a besoin de l'aide de toutes et tous pour accompagner notre opération de collecte nationale et récolter le plus de denrées possibles en magasin.
Toutes les personnes de bonne volonté, étudiantes, actives, retraitées sont les bienvenues, de même que les entreprises qui souhaitent mobiliser leurs collaborateurs.
Toutes et tous, vous pouvez vous inscrire sur le site collecte.restosducoeur.org pour devenir les bénévoles de quelques heures, d'un jour ou sur tout le week-end.
Lors de la dernière Collecte Nationale de mars 2022, la générosité des donateurs ainsi que l'énergie et l'engagement des 83 000 bénévoles mobilisés ont permis aux Restos du Cœur de collecter 8 700 tonnes de denrées et produits, l'équivalent de plus de 8 millions de repas supplémentaires.
L'objectif de la collecte 2023 : atteindre voire dépasser les 140 tonnes de denrées et de produits !
Pour s'inscrire à la Collecte Nationale, rendez-vous sur le site collecte.restosducoeur.org Contacts : Bertrand HENQUEL – 09 75 41 76 92 – ad63.collecte@restosducoeur.org Retrouvez toutes leurs actions sur : https://www.restosducoeur.org ou sur leurs réseaux.
0 commentaires