Clermont Auvergne Opéra : l'enlèvement au Sérail, un cocktail enivrant
Les 12 et 14 janvier, la nouvelle production de " L'enlèvement au Sérail " de Mozart, réalisée par Clermont Auvergne Opéra sera donnée à Clermont-Ferrand avant de partir en tournée dans plusieurs villes de France.
« C'est une sorte de cocktail, sans alcool certes, mais très enivrant malgré tout explique Laurent Serrano, le metteur en scène. Et comme chacun le sait, la réussite d'un bon cocktail est avant tout dans le dosage des différents ingrédients. Ici, Mozart s'emploie à mélanger les genres, passant (pour les connaisseurs) de l'opera buffa à l'opera seria..., c'est-à-dire de la comédie pure au drame, et inversement. Il se permet même d'ajouter une bonne dose de thriller. Le jeune Mozart se lâche et compose un divertissement plein de fougue et de fantaisie... »
Il y a aussi un message fondamental au cœur de cette légèreté, un fil rouge, une quête hautement revendiquée, tout au long de cet Enlèvement : la liberté. La liberté de mouvement, d'action, de penser bien sûr, mais aussi la liberté d'aimer qui l'on veut, de disposer de son corps et de son cœur comme bon nous semble.
Ce cocktail de vitalité, d'humour, de piment, de joie, de tendresse, d'insolence, de jeunesse, de fraîcheur et allégresse donne un spectacle heureux, drôle et léger, à déguster sans modération.
Vendredi 12 janvier à 20 heures et dimanche 14 janvier à 15 heures. De 12 à 50 euros. Durée : 2 h 30 entracte compris. www.clermont-auvergne-opera.com
0 commentaires