La Semaine du cinéma hispanique fête les rois
Pour célébrer les rois, l'association La Semaine du cinéma hispanique organise le dimanche 14 janvier à 15 h 30 au Ciné Capitole une séance ciné-dégustation du roscón de Reyes et d'un verre de cava (4 places de cinéma seront également à gagner). Cette dégustation offerte par l'association sera précédée de l'avant-première du film « 20 000 espèces d'abeilles » de Estibaliz Urresola Solaguren (Drame, 2 h 08).
Synopsis : Cocó, huit ans, a bien du mal à savoir qui elle est. Au cours d'un été passé parmi les ruches du Pays basque, elle éveille sa singularité au sein des femmes de sa famille, elles-mêmes en proie au doute. Dans un monde où il existe 20 000 espèces d'abeilles différentes, il existe forcément une identité qui corresponde à Cocó... Tarif : 6 euros pour les adhérents.
Le mercredi 31 janvier à 20 heures dans la salle Raynoird de Romagnat (configuration en gradins), l'association propose la projection du film argentin « Un coup de maître de Gastón Duprat ». À l'issue de la projection, un verre sera offert par l'association.
Synopsis : Arturo est le propriétaire d'une galerie d'art à Buenos Aires, un homme charmant, sophistiqué mais sans scrupule. Il représente Renzo, un peintre loufoque et torturé qui traverse une petite baisse de régime. Leur relation est faite d'amour et de haine. Un jour, Renzo est victime d'un accident et perd la mémoire. Profitant de cette situation, Arturo élabore un plan osé pour les faire revenir sur le devant de la scène artistique. Tarif unique : 5 euros.
Infos : cinehispanique.fr. 23e édition du 2 au 9 avril 2024.
0 commentaires