Bernadette de Lourdes au Zénith de Cournon-d'Auvergne le samedi 23 mars
Fort de son succès à Lourdes avec plus de 150 000 spectateurs, retrouvez la comédie musicale "Bernadette de Lourdes" au Zénith d'Auvergne le samedi 23 mars à 20 heures.
Roberto Ciurleo et Éléonore de Galard sont des faiseurs de succès. En quelques années, chacune de leurs productions a trouvé son public sur les scènes parisiennes et en tournée.
Des "3 Mousquetaires" à "Saturday Night Fever", en passant par "Robin des Bois" avec plus de 800 000 spectateurs en 9 mois d'exploitation. Mais c'est un tout autre défi qui les anime depuis presque une décennie. C'est lors d'un pèlerinage improvisé à Lourdes en novembre 2010, organisé avec la troupe de "Robin des Bois", que Roberto et Éléonore ont cette idée devant la grotte de Massabielle.
Comme l'explique Roberto : "On a ressenti quelque chose de très fort à cet instant-là. Je me souviens qu'Éléonore m'a dit : "Si Robin des Bois est un succès, ce sera grâce à Lourdes. Il faudra alors venir remercier". Et cela a été un énorme succès."
Défi incroyable
Ils ont alors une dette envers Lourdes et se lancent un défi fou pour ne pas dire atypique : raconter l'histoire incroyable de Bernadette Soubirous, cette jeune fille de 14 ans, discrète, chétive, non éduquée, qui fera venir des millions de pèlerins du monde entier dans cette petite ville des Pyrénées qu'est Lourdes après avoir eu en cinq mois à la grotte, 18 apparitions de cette dame qui se présentera comme "l'Immaculée Conception".
Jouée à Lourdes puis dans le monde entier, sous titrée en plusieurs langues, cette pièce arrive au Zénith d'Auvergne le samedi 23 mars.
Sur scène, la grotte a été reconstituée et le casting est de très grande qualité pour habiter les différents personnages.
Ce spectacle a été coproduit par Gad Elmaleh et c'est le chanteur Grégoire qui a composé l'ensemble des musiques de Bernadette de Lourdes. Il en réalise les arrangements avec Scott Price et il est assisté de Pierre Baslé.
Les décors, les costumes, les choristes et la voix de Eyma, révélée par The Voice Kids, donnent à ce spectacle une grande dimension.
Réservations sur lesdernierscouches.com. Places 35, 57 et 69 euros.
0 commentaires