Issoire : Alan Stivell en concert à l'abbatiale Saint Austremoine le 28 juin
Retrouvez Alan Stivell, la légende de la musique bretonne, avec « Cœur & Âme, KAlon hag Ene » à Issoire le vendredi 28 juin à 20 heures dans le cadre magnifique de l'abbatiale Saint-Austremoine.
À l'âge de dix ans, Alan Stivell faisait résonner dans la cathédrale de Vannes la Telenn Gentañ, première harpe celtique de la Bretagne des temps modernes.
Soixante-dix ans après, il repart sur la route des églises et des cathédrales de Bretagne et d'Europe, pour présenter un projet unique : un concert qui revisite son œuvre dans un format intimiste, « Cœur et Âme - KAlon hag Ene ».
« L'abbatiale est une merveille »
Titres fondateurs et morceaux rares seront mis à l'honneur dans une formule spécifiquement adaptée à ce retour aux sources : son chant et sa dernière harpe, conçue par l'artiste lui-même, offrant la pureté cristalline autant que les possibilités de l'électronique, accompagné par Tangi Miossec, claviériste hors pair.
« Je suis en plein pèlerinage musical et intimiste dans les cathédrales, églises et basiliques, commencé en juin 2023 à l'église Saint-Ours de Aoste en Italie francophone, périple qui m'a mené aux cathédrales de Tréguier et Quimper, passant par une église à Glasgow, la basilique St Aubin de Rennes, la cathédrale de St Brieuc, Saint-Eustache à Paris » expliquait l'artiste.
D'origine bretonne, mais né à Riom il y a quatre-vingts ans, il célèbre cet anniversaire dans les plus beaux monuments religieux comme l'abbatiale d'Issoire.
Tarif unique 40 euros. Infos : www.arachnee-concerts.com
0 commentaires