Clermont-Ferrand 23° C
jeudi 19 septembre

Gojira au Zénith d'Auvergne en décembre 2025

16h54 - 19 septembre 2024 - par Guillaume BONNAURE
Gojira au Zénith d'Auvergne en décembre 2025
Le groupe était déjà venu plusieurs fois à Clermont-Ferrand à La Coopérative de mai. Mais, ça, c'était avant… - © DR

Clermont-Ferrand aura la chance d'accueillir le groupe de metal au Zénith d'Auvergne en décembre 2025. La billetterie ouvrira la semaine prochaine si vous voulez voir le groupe français, véritable phénomène de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques et de la scène metal actuelle.

Ils ont fait sensation lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, en chantant "Mea Culpa (Ah ! Ça ira !)", chanson interprétée avec la chanteuse lyrique Marina Viotti, aux fenêtres de la Conciergerie.

Ce tableau fait de flammes et de sang où l'on voit plusieurs mannequins de Marie-Antoinette porter sa propre tête, a marqué la planète entière.

On les a même aperçus, projetés visuellement sur l'Arc de Triomphe lors de la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques.

Selon Forbes, Gojira a réussi à décrocher la 1re place du Top des chansons digitales « Hard Rock », son tout premier classement comme numéro un aux USA. C'est le cas aussi de Marina Viotti et du compositeur Victor Le Masne, à l'origine du titre.

En ce moment en tournée aux États-Unis pour assurer la première partie de Korn, le groupe Gojira composé des frères Mario et Joseph Duplantier, est un habitué des festivals de metal comme le Hellfest.

Ce groupe que le grand public découvre, originaire des Landes, très engagé dans la protection de l'environnement, doit sillonner la France et l'Europe en 2025. Ils préparent un nouvel album.

Les protégés de Metallica qui avaient fait un Bercy et une Halle Tony Garnier à Lyon en 2023 ont déjà annoncé leur venue dans plusieurs festivals du Nord de l'Europe mais pas encore officiellement en France.

Un Zénith à leur dimension

Et Clermont-Ferrand aura la chance de les accueillir au Zénith en décembre 2025. Arachnée Concerts a annoncé cette information le 19 septembre lors de la conférence de presse de rentrée du Zénith d'Auvergne. « Cela change un peu car c'est vraiment un groupe de Heavy metal expliquait Charline Pouzet, co-dirigeante d'Arachnée Concerts. La mise en vente aura lieu en fin de semaine prochaine, on est ravis. »

Le groupe était déjà venu plusieurs fois à Clermont-Ferrand à La Coopérative de mai en 2006, 2009, 2012 (avec Slayer) et 2017.

Aujourd'hui, ils ont changé de salle comme de dimension.

Plus de précisions en début de semaine sur www.arachnee-concerts.com et ses réseaux sociaux.

0 commentaires
Envoyer un commentaire