Le groupe Comme John prolonge l'été avec un nouvel album et des surprises pour son public
Le duo revient avec de nouveaux titres et un nouvel album qui sortira le 25 janvier 2025. Comme John sera également en concert dans la région et réserve plusieurs belles surprises à ces fans.
Nouvel album, nouveaux titres, nouveaux clips, nouveaux supports musicaux et petites surprises aux fans, le groupe Comme John fait son retour cet automne et fourmille de projets.
Les inconditionnels du groupe qui scrutent les reprises du duo des sœurs Salvat chaque lundi sur les réseaux sociaux sont aux anges, Comme John a terminé un nouvel album qui s'intitule « Nuit Blanche ».
Le premier titre de cet opus, « Jusqu'à la mer » sortira le 11 octobre, avec son clip. Deux autres titres et clips sortiront au fil des mois pour nous faire patienter jusqu'en janvier 2025. Vous découvrirez donc l'album pas à pas.
« Nous allons amener notre public au cœur de nos studios et de la préparation de l'album explique le duo. On le dévoile par petites touches. »
Après « été 80 », leur dernier album paru au printemps 2022, Claire et Gaëlle Salvat sont de retour pour nous ambiancer, de jour comme de nuit. Que l'on n'arrive pas à dormir ou qu'on ne le veuille pas pour différentes raisons, « Nuit blanche » invite à bouger son corps. « C'est un album très pop révèle Claire Salvat. On aime la chanson française comme France Gall ou Michel Berger mais celle qui bouge. On a voulu revenir là-dessus avec des instruments organiques, un vrai piano... C'est un album très rythmé qui invite à l'évasion et à prolonger un peu les vacances. Nous restons toujours dans une ambiance d'été. Une nuit blanche entre tourment et euphorie. Il y a de la nouveauté mais on sait que c'est nous. Il y a toujours du ukulélé, de la flûte et nos deux voix. »
L'enregistrement et le mix de l'album ont eu lieu au Studio La Maison dans la Forêt avec Victor Roux (Guitariste et bassiste d'Icare N.D.L.R.) avec qui elles avaient déjà réalisé l'album « Douce Folie » sorti en 2020. Un album plus sixties et seventies qu' « été 80 » plus éléctro pop.
« Nuit Blanche garde cet univers que l'on peut avoir en live rappelle Gaëlle Salvat. Il y a dix titres et la majorité fait bouger. C'est rythmé, les titres se sont enchaînés naturellement lors de nos différentes sessions de travail en studio. On a travaillé un an sur l'album, on a pris le temps de faire plusieurs sessions pour finir au printemps. Nous avons plein de titres en réserve, on les jouera peut-être en concerts. Cela aura une autre forme encore avec nos musiciens. »
Au niveau des textes, le duo de « frangines » s'inspire de leurs vies personnelles. « Ce sont des scènes de vie écrites pendant 2 ou 3 ans avouait Claire. Cela parle d'amour ou d'heureux évènements qui sont arrivés dans nos vies et qui naissent aussi de nos rencontres avec le public. Parfois c'est imaginé... Nous parlons avec légèreté de choses sérieuses. Pour passer un moment sympa, sortir de son quotidien. »
Participatif
Pour marquer les 10 ans du groupe et ce lien fort qui le lie avec ses fans de la première heure, « Comme John » vient de lancer un projet de production participatif sur Ulule : vous pouvez participer à la production de cet album. Produire un album et des clips coute cher, le promouvoir aussi. Des packs de 10 à 1 500 euros sont en vente avec différents contenus.
Si vous participez vous recevrez l'album avec plein de surprises selon les packs : l'album CD dédicacé ou vinyle collector, des reprises personnalisées, des places de concert, des goodies et des concerts privés à domicile.
« Ce n'est pas juste un don, les gens pourront avoir l'album à la fin explique Gaëlle. On peut aussi faire plusieurs clips pour offrir.«
Le groupe pourra organiser un concert en acoustique en avant-première pour vous présenter en exclu ses nouvelles chansons si la cagnotte dépasse 4 500 euros.
Pour la première fois, le groupe proposera un vinyle à la vente avec un univers visuel qui lui scie bien.
En tournée
» Comme John « sillonnera les routes d'Auvergne et de France en duo ou en groupe complet avec guitare, basse et batterie, toujours avec son tourneur Flower Coast, qui dirige aussi les tournées d'artistes comme Spelim, The Marshals ou Solar Project. Le groupe sera le 7 novembre au Pax à Saint-Étienne dans le cadre du Festival »Les Oreilles en pointe« , à La Puce a l'oreille le vendredi 22 novembre en première partie de Joe Bel, à La Coopérative de mai le 13 février 2025 pour célébrer la sortie de ce nouvel album et au Sémaphore de Cébazat le 6 mai 2025 (gratuit sur réservation).
Paris et Lyon accueilleront aussi les deux sœurs de Comme John car la musique solaire du duo clermontois s'exporte aussi très bien au delà des frontières de l'Auvergne.
www.commejohn.fr. Campagne Ulule jusqu'au 18 octobre : https://fr.ulule.com/commejohn-nouvelalbum/
0 commentaires