L'association OSE nettoie la nature pendant les fêtes
Les forces vives de l'association OSE (Organe de Sauvetage Écologique), ont nettoyé plusieurs sites les 31 décembre et le 1er janvier.
Après des semaines d'organisations, l'association OSE a pu réaliser deux opérations de nettoyages et trois prospections sur la chaîne des puys (soit 3 jours d'opérations) ou leurs familles et amis vivent !
La première opération s'est déroulée difficilement en raison des Pentes importantes à la Goutelle le 31 décembre puis la deuxième s'est déroulée le 1er de l'an à Orcines le long de la route de la Baraque ! En tout OSE a dégagé plusieurs M3 de déchets soit plusieurs centaines de kilos...
Sans aides du Département et de la Région, l'association s'est tournée vers des partenaires privés comme Engie et la Fondation de la mer (pour les repas, cordages, gants, etc) qui finançaient le matériel ou encore « Gestes Propres » qui fournissait les sacs poubelles etc !
Le tout restait très symbolique pour attirer l'attention du grand public en ce début d'année sur l'importance du civisme en ces lieux si importants pour nous tous ! OSE reviendra à Pâques et tout le monde peut venir aider...
0 commentaires