Clermont-Ferrand 9° C
mercredi 05 février

Volvic Volcanic Experience : les inscriptions sont ouvertes

14h30 - 03 février 2025 - par Info Clermont Métropole
Volvic Volcanic Experience : les inscriptions sont ouvertes
Rendez-vous les 29, 30 et 31 mai pour la 7e édition de la VVX.

Les organisateurs de la Volvic Volcanic Experience - VVX sont ravis d'annoncer l'ouverture des inscriptions pour l'une des grandes nouveautés de cette 7ᵉ édition : le Challenge VVX Ado, depuis le 24 janvier.

Les 29, 30 et 31 mai prochains, la VVX revient en force pour le plus grand plaisir des passionnés de trail, et cette année, les ados auront enfin leur propre épreuve dédiée.

Jusqu'à présent, aucune course n'était spécifiquement conçue pour eux. Pour répondre à cette attente, la VVX innove avec un challenge inédit, taillé pour les jeunes sportifs en quête de dépassement de soi.

Composé de trois épreuves distinctes - montée, descente et course en ligne - ce challenge individuel offrira aux participants une expérience intense et enrichissante, au cœur d'un cadre naturel exceptionnel.

Pour rappel, dès la première édition, la VVX Kids appelait les enfants à prendre le départ de la VVX, comme les grands.

Marion Delespierre Mauppin ambassadrice

Nouveaux parcours de trails (de 224 km à 15 km) : tracés repensés, dénivelés harmonisés pour des rythmes plus soutenus et distances ajustées.

La Trek'Expérience : un trek immersif de 50 km au cœur de la Chaîne des Puys.

Une ambassadrice d'exception : Marion Delespierre Mauppin, Championne du Monde d'Ultra Trail et médecin du sport, sera l'ambassadrice de cette édition 2025.

Mais aussi, la VVX c'est une expérience culturelle, gastronomique et festive avec de nombreuses animations à découvrir durant ces 3 jours. C'est bien là tout l'ADN de l'événement : un concept unique au monde, une vraie fête à vivre pour tous, traileurs et accompagnateurs !

"Il y a de nombreuses femmes licenciées en athlétisme et en trail, mais leur présence en compétition, surtout sur les longues distances, reste bien inférieure à celle des hommes explique Manon Delespierre Mauppin. Pourquoi un tel écart ? Au-delà des freins sociologiques et de l'appréhension, d'autres facteurs peuvent être en cause, comme le manque de communication ou des aspects logistiques le jour de la course. Par exemple, l'accès souvent limité aux sanitaires ou l'absence de services adaptés, tels qu'une garderie pour les mamans coureuses, pourraient être des leviers d'amélioration à explorer. Des événements comme la VVX, qui intègrent déjà ce type de dispositifs, montrent qu'il est possible d'aller vers une plus grande inclusion et prouvent que ce trail est résolument tourné vers l'avenir."

0 commentaires
Envoyer un commentaire