Déjà 7 ans de bonheur et de partage pour l'École Jaune et Bleu
Après 6 années scolaires et 250 enfants de CM1 et CM2 déjà accompagnés, « l'École Jaune et Bleu », saison 7, poursuit son chemin.
L'école Jean de La Fontaine qui a lancé le projet en septembre 2017 ainsi que l'école Charles Perrault associée au dispositif dès l'année suivante sont désormais rejointes pour la deuxième année consécutive par l'école Jules Verne grâce au soutien financier de la Cité Éducative.
Pour l'année scolaire 2023-2024, trois écoles en Quartiers Prioritaires de la Ville et 80 enfants bénéficient d'une aide aux devoirs, d'une pratique sportive encadrée et d'un goûter équilibré, deux fois par semaine.
C'est dans une ambiance studieuse et joyeuse que le coup d'envoi officiel de cette 7e saison a été donné lundi 16 octobre à l'école Jules Verne.
Un échange avec les 30 enfants, leurs enseignants, leurs éducateurs sportifs et les intervenants à l'aide aux devoirs a été au programme de cette fin d'après-midi.
La marraine de cette promotion, Orane Brouillet, athlète handisport au sein de l'ASM, a répondu aux nombreuses questions des enfants.
Elle aura à cœur de les accompagner tout au long de cette année scolaire pour leur faire découvrir le handisport.
Merci l'école Jaune et Bleu
Une dotation aux couleurs du Club a été remise à l'ensemble des enfants de l'École Jules Verne par les partenaires, ainsi que par les représentants de la Cité Éducative. Les enfants des deux autres écoles concernées ont reçu la même dotation (tee-shirt, gourde, cahier et stylo), avant les vacances de la Toussaint.
L'après-midi s'est clôturé par un goûter équilibré festif et les murs du gymnase ont vibré sous le « Merci L'école Jaune & Bleu » repris en chœur par les enfants.
La force du dispositif réside dans la poursuite d'une collaboration efficiente entre quatre acteurs référents, au service des enfants : les écoles primaires Jean de la Fontaine, Charles Perrault et Jules Verne, soutenues par le rectorat, la Ville de Clermont-Ferrand et leurs ETAPS (Éducateurs territoriaux des activités physiques et sportives) mis à disposition et l'ASM au travers de son pôle Sport Avenir Jeunesse utilisant le sport comme outil d'éducation, d'inclusion, de cohésion et de facilitation des apprentissages. Et la méthode pédagogique de l'ONG Play International, à base de jeux thématiques autour du mieux vivre ensemble.
Le dispositif global « École Jaune & Bleu » bénéficie également du soutien financier de la politique de la ville.
0 commentaires