La Bourboule : des thermes rénovés pour célébrer ses 150 ans

Le lundi 7 avril, les Thermes de La Bourboule ont aussi ouvert. Mais avant cela, ils ont connu un lifting complet. Après plus de 30 mois de travaux, le chantier du dôme principal des grands thermes s'est achevé.
Après la mise en place fin juin d'une coupole remplaçant celle installée en 1877, date de l'ouverture du bâtiment, les Thermes ont connu d'autres travaux importants de rénovation et tout aussi spectaculaires.
Jeudi 3 avril, un moment clé du chantier a eu lieu : la pose minutieuse des deux derniers dômes, dont le majestueux dôme central. Une opération impressionnante nécessitant un véritable travail d'orfèvre entre artisans et experts du patrimoine.
La pièce pesait plus d'une tonne pour un diamètre de 4,50 mètres.
Spécialisés dans les cures thermales en Voies Respiratoires et en Dermatologie, les Immédiatement repérable grâce aux dômes de son toit qui lui donnent un petit air de palais byzantin en plein Puy-de-Dôme, le bâtiment des Grands Thermes de La Bourboule, les Grands Thermes de La Bourboule disposent de soins spécifiques pour le traitement de l'asthme, des allergies respiratoires et des allergies cutanées.
2025 sera une année très importante pour les Grands Thermes. C'est l'anniversaire de la pose de la première pierre de l'établissement, en 1875, soit 150 ans. Les 150 ans de l'établissement donc mais aussi les 150 ans de la commune.
0 commentaires