Pour de belles fêtes de fin d'années, passez en mode « mix and match »
Lassé de sortir la même déco de Noël chaque année ? Recyclez vos objets et accessoires en les mélangeant pour un effet mix and match surprenant et une décoration singulière.
Très tendance dans toute la maison, le mix and match s'invite dans la décoration de noël. Ce métissage décoratif s'empare en effet de la magie des fêtes de fin d'année pour donner un cachet unique à nos intérieurs.
Or, argenté, nature, rustique ou encore traditionnel, on n'hésite plus à mixer les styles ensemble pour obtenir un décor décalé et original.
Mélange des genres
Très plébiscité ces deux dernières années, le thème nature est l'un des styles les plus faciles à mixer.
Rondelles de bois, mousse cueillie dans la forêt, bois flotté, pommes de pin, petites branches et matières douillettes réchauffent les intérieurs à l'heure de Noël.
Pour donner plus de personnalité à cette décoration façon hygge, on lui associe quelques touches végétales, avec des cactus, des succulentes ou du lierre.
Envie de plus de peps ? L'ambiance cabinet de curiosités s'approprie aussi le naturel. Pour les fêtes, on mise sur les représentations façon bestiaire chic, avec des motifs comme le cerf, l'ours ou le hibou.
Si l'on préfère que sa déco de Noël brille de mille feux, on opte bien sûr pour le doré et l'argenté, deux incontournables à jamais indémodables.
On y ajoute une touche de kitsch, en recyclant de vieilles décorations des années soixante-dix par exemple pour jouer sur les contrastes.
La table, terrain de jeu idéal
Plus que n'importe quelle autre pièce, la salle à manger est le terrain idéal pour laisser s'exprimer sa créativité. La table de Noël est en effet le tableau parfait pour s'essayer au mix and match. Ici aussi, on recycle la vaisselle de famille pour la mélanger à des accessoires plus contemporains.
N'oublions pas que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures ! La porcelaine se mêle ainsi à la céramique, le cristal au bambou et le bois au verre ancien. Les couverts, les assiettes et les ustensiles se dépareillent avec style.
On peut aussi multiplier les motifs sans hésitation : les pois se marient avec les rayures, les motifs géométriques ou graphiques pour un effet de volume saisissant et un résultat très moderne.
Assiettes plates, creuses, verres à eau ou longilignes, tous s'essaient à un méli-mélo déco et dynamique pour une table de Noël pas comme les autres.
0 commentaires