Clermont-Ferrand ° C
dimanche

Le Parti socialiste fait le bilan

13h39 - 28 octobre 2024 - par Info Clermont Métropole
Le Parti socialiste fait le bilan
Depuis 2020, le Groupe se félicite d'avoir concrétisé plusieurs « promesses faites lors de la campagne en dépit des crises. - © DR

Après 3 ans et demi de mandat, le groupe des élus socialistes et apparentés a souhaité revenir sur le bilan de la majorité municipale.

Le 18 octobre, après 3 ans et demi de mandat, le groupe des élus socialistes et apparentés a souhaité revenir sur le bilan de la majorité municipale en faveur des Clermontois et « alerter sur l'impact des annonces budgétaires récentes qui menacent gravement les finances locales des collectivités territoriales ».

Depuis 2020, le Groupe se félicite d'avoir concrétisé plusieurs « promesses faites lors de la campagne en dépit des crises sanitaires, économiques et sociales, qui n'ont pas épargné notre ville et ses habitants. Nous avons toujours tenu nos engagements en investissant massivement dans les services publics, notamment nos écoles et cantines, en rendant nos cours d'écoles plus vertes, et en maintenant une tarification solidaire et sociale des repas pour les jeunes. »

Le groupe socialiste « n'ignore pas la nouvelle menace qui pèse sur nos finances locales annoncée par le gouvernement Barnier dans le cadre du PLF 2025 », imposant une « mesure de solidarité » à la ville de Clermont de 3,7 m d'euros.

Soit selon le groupe PS une année complète de travaux dans tous les bâtiments communaux tels que les écoles et gymnases ce qui reviendrait à « amputer les collectivités d'une partie de leur capacité à investir impacte directement les entreprises locales créatrices d'emplois non délocalisables ».

« Les collectivités locales ne sont pas des guichets automatiques pour masquer le déficit national et nous continuerons à défendre nos services publics, piliers essentiels de la solidarité et de la justice sociale, face aux tentatives d'assèchement et de privatisation qui menacent l'égalité d'accès aux droits pour tous » concluait la majorité socialiste de la Ville.

0 commentaires
Envoyer un commentaire