Une Maison des Professions Libérales à Clermont
Les membres du Bureau UNAPL 63 (Union Nationale des Professions Libérales) ont accueilli le Président National Christophe Sans le 6 novembre pour échanger sur la mise en place à Clermont-Ferrand d'une Maison des Professions Libérales.
Elle accueillera toutes les structures (syndicats, organismes de formations, associations de gestion agréés, Ordres professionnels qui le souhaitent) qui constituent le paysage des professionnels libéraux.
Ainsi les médecins, avocats, infirmiers, architectes, experts-comptables, coach etc. disposeront d'une Maison commune qui leur facilitera les démarches à l'installation, leur dispensera des conseils et les accompagnera dans leur quotidien.
Le professionnel libéral exerce souvent seul, il est indépendant et engage directement sa responsabilité dans l'acte qu'il réalise.
Soutien
C'est pour toutes ces raisons qu'il a besoin d'être soutenu et aidé, ce sera le rôle de ces Maisons de Professions Libérales.
À Clermont-Ferrand sous la houlette du Président Jean-Pierre Brenas, l'UNAPL 63 s'active d'ores et déjà à rassembler les différents acteurs et poser les bases de ce projet qui indirectement facilitera l'accès de nos concitoyens aux offres de santé, du Droit, de la justice et des métiers techniques et relevant du cadre de vie.
En lien avec cette réunion de travail, les membres du bureau UNAPL 63 ont animé une journée de formation à Charade sur le thème : « Gestion du stress et des situations de tension dans l'exercice quotidien » avec mise en application sur la piste à bord de puissantes monoplaces des années 50.
0 commentaires