La Ville de Clermont-Ferrand met en lumière ses agents municipaux
À l'occasion de la campagne de voeux 2025, la Ville met en place une initiative visant à valoriser et à mettre en lumière les agents municipaux qui oeuvrent chaque jour au service de la collectivité.
« Le cœur de Clermont », ce sont les agents clermontois, des hommes et des femmes de terrain, engagés au quotidien pour le bon fonctionnement des services municipaux. Jusqu'en septembre 2025, ces agents seront représentés à travers une campagne digitale qui mettra en avant seize métiers exercés au sein de la municipalité.
Cette initiative vise à renforcer la visibilité des métiers de la fonction publique territoriale et à sensibiliser le grand public à la diversité des missions assurées par les agents.
Clermont Auvergne Métropole souhaite également mettre en lumière l'engagement quotidien de ses agents, qui œuvrent au service des habitants des 21 communes de la Métropole.
À partir du 15 février, cette campagne de sensibilisation s'inscrira dans la continuité de celle menée par la Ville de Clermont-Ferrand, valorisant ainsi les services d'utilité publique.
Engagement au service des citoyens
La Ville de Clermont-Ferrand a la responsabilité de garantir des services d'utilité publique, essentiels tels que la petite enfance, les écoles, accueils périscolaires et de loisirs, l'accompagnement des seniors et des personnes les plus vulnérables, l'action sociale, l'état civil et le funéraire, la culture, les infrastructures sportives, la tranquillité publique, l'accès à la santé, l'aménagement urbain...
Pour rendre ces services accessibles à toutes et tous, les agents municipaux s'engagent quotidiennement afin de réduire les inégalités d'accès aux services publics et de répondre aux besoins de la population en veillant à ce que chacun bénéficie d'un service de qualité.
Démystification
L'objectif de cette/ces campagnes est double : valoriser le travail des agents et démystifier les métiers au sein de la fonction publique territoriale. Par le biais de cette initiative, la Ville et la Métropole de Clermont-Ferrand souhaitent expliquer les enjeux cruciaux auxquels ces métiers répondent, qu'il s'agisse de la gestion de la cohésion sociale, du développement économique local, du maintien de la tranquillité publique, de l'inclusivité ou encore de la transition énergétique et écologique. « Le service public local en 2025, c'est ce qu'il y a de plus important soutient Olivier Bianchi, Maire de Clermont-Ferrand, Président de Clermont Auvergne Métropole. Certains doutent de son utilité, nous, nous sommes convaincus de sa nécessité ».
0 commentaires